GenAI

Claude se met au RPA

par Yannick Chavanne et Gayathri Albert (traduction/adaptation ICTjournal)

Avec la dernière mise à jour de son LLM Claude, Anthropic a introduit une nouvelle fonction de contrôle de l'ordinateur. L'IA peut contrôler la souris et le clavier.

(Source: Freepik/Freepik.com)
(Source: Freepik/Freepik.com)

Avec la mise à jour de labellisée Sonnet 3.5, Anthropic a introduit une nouvelle fonction de contrôle de l'ordinateur pour son LLM Claude. Ce dernier peut désormais prendre le contrôle de la souris et du clavier sur la base de prompts. L'entreprise d'intelligence artificielle met tout d'abord la version bêta à la disposition des développeurs, indique-t-elle dans un communiqué. 

La nouvelle fonction est disponible via l'API de Claude et donne au modèle la possibilité de d'exécuter des applications de bureau, l'IA simulant les mouvements de la souris ou les touches du clavier, à la manière des robots logiciels (RPA). Pour ce faire, Claude  analyse le contenu de l'écran et calcule les distances entre les pixels. 

La fonction d'utilisation de l'ordinateur est expérimentale et peut encore être améliorée, poursuit le communiqué. Des fonctions telles que le défilement ou le zoom représentent encore un défi pour le modèle. 

En parallèle, Anthropic a annoncé Claude 3.5 Haiku. Ce modèle serait particulièrement performant pour les tâches de codage et devrait être publié fin octobre comme modèle purement textuel dans un premier temps et complété ultérieurement par des fonctions d'image.

Tags
Webcode
7tuNpLR8