Aucun accord trouvé

Ingram Micro met fin à sa collaboration avec Broadcom

par Yannick Züllig et traduction/adaptation ICTjournal

Ingram Micro met fin à ses relations commerciales avec Broadcom à partir de janvier 2025 et réduit sa collaboration avec VMware dans certaines régions. Broadcom veut se concentrer sur un nombre plus restreint de distributeurs.

(Source: CHUTTERSNAP / Unsplash.com)
(Source: CHUTTERSNAP / Unsplash.com)

Ingram Micro, le deuxième plus grand distributeur de solutions IT au monde, a annoncé qu'à partir de janvier 2025, il cessera de faire affaire avec Broadcom. Parallèlement, la collaboration avec VMware sera limitée dans certaines régions. Dans une déclaration adressée au magazine spécialisé CRN, l'entreprise a expliqué que ni Broadcom ni VMware n'avaient d'influence significative sur les résultats de l'entreprise.

«Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec Broadcom qui aiderait nos clients à obtenir les meilleurs résultats technologiques tout en garantissant un rendement raisonnable pour nos actionnaires», a déclaré Ingram Micro. 

Un directeur technique d'un fournisseur de solutions, dont l'identité n'a pas été révélée, a critiqué l'approche de Broadcom après l'acquisition de VMware en novembre 2023. Il a expliqué que le temps de traitement des offres avait considérablement augmenté depuis l'acquisition. «Avant l'acquisition, cela prenait deux à trois jours. Maintenant, c'est quatre à cinq semaines», a écrit le CTO dans un e-mail adressé à CRN. Selon lui, cela a considérablement compliqué la collaboration pour les partenaires et les clients finaux.

Broadcom a réagi à l'annonce d'Ingram Micro. L'entreprise a qualifié Ingram Micro de «partenaire apprécié», mais a souligné que cette décision s'inscrivait dans une stratégie visant à établir des relations plus profondes avec un nombre plus restreint de distributeurs. «L'évolution de nos priorités commerciales et la nécessité d'un réseau de distribution plus ciblé ont rendu cette décision nécessaire», a expliqué Broadcom.

L'acquisition de VMware par Broadcom a fait l'objet de controverses préalables et a été examinée par les autorités de régulation pendant plus de 17 mois. Malgré une augmentation du chiffre d'affaires de 3,3% pour la première année sous la direction de Broadcom, l'intégration de VMware reste manifestement accompagnée de défis. En revanche, l'activité principale de Broadcom dans le domaine de la fabrication de microprocesseurs profite de la demande croissante de puces pour l'intelligence artificielle qui, selon les indications de l'entreprise, pourraient offrir un potentiel de chiffre d'affaires allant jusqu'à 90 milliards de dollars. 
 

Tags
Webcode
8HpwkceU