Broadcom finalise le rachat de VMware et fait déjà le ménage
Broadcom a finalisé le rachat de VMware. Des licenciements seraient déjà en cours au sein de l’ex-filiale de Dell. En outre, l’offre de sécurité Carbon Black de VMware serait menacée.
Le rachat de VMware, ex-filiale de Dell, par Broadcom a été finalisé, près d'un an et demi après son annonce. Selon Reuters, cette opération devait attendre l'autorisation des autorités chinoises avant de pouvoir être concrétisée.
Hock Tan, le CEO de Broadcom, a déclaré dans un communiqué que l'entreprise tech, qui était à l'origine une société de semi-conducteurs, s'engageait à dépenser chaque année une somme importante pour faire progresser l'innovation et la valeur client de VMware. La moitié de l'investissement permettra d'accélérer la mise en œuvre de solutions par l'intermédiaire des services professionnels de VMware et de ses partenaires, tandis que l'autre moitié sera consacrée à la recherche et au développement, notamment à VMware Cloud Foundation. L'objectif déclaré de Broadcom est de permettre aux entreprises clientes de mettre en place et de faire évoluer leurs infrastructures de clouds privés et hybrides.
La marque «VMware by Broadcom» englobera désormais toutes les activités liées à VMware. Selon plusieurs médias, des licenciements sont d'ores et déjà en cours. Un mémo interne que le San Francisco Chronicle a pu se procurer indique que 2000 postes - dont plus de 1’200 en Californie - vont être supprimés chez VMware.
En outre, le site spécialisé CRN rapporte que Broadcom a informé les partenaires de distribution de VMware qu'ils devaient immédiatement cesser de grouper les ventes de produits VMware avec celles des produits Carbon Black et VMware End-User Computing, car ces unités business seraient au coeur de changement stratégique sur le plan commercial. Des rumeurs anticipent ainsi une éventuelle cession de l’offre de sécurité Carbon Black. Ce qui n’aurait rien de surprenant étant donné que Broadcom possède déjà la marque Symantec.