Adecco met la main sur Qapa et ses solutions de recrutement 100% numérique
Le spécialiste de l’intérim Adecco annonce le rachat de Qapa, l’un des leaders français sur le marché des plateformes de recrutement 100% numérique. Montant de l’opération: 65 millions d’euros.
Adecco rachète la jeune pousse française Qapa, pour un montant initial de 65 millions d’euros. Dans son annonce, le groupe basé à Zurich présente Qapa comme le numéro 2 du recrutement 100% digital sur le marché hexagonal. Lancée en 2017, cette plateforme puise dans un outil de matching qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et le machine learning pour proposer aux candidats et aux entreprises les offres et les profils adéquats. «Dans 80% des cas, une heure en moyenne suffit à une entreprise pour recruter un salarié intérimaire», assure Adecco.
Le groupe international spécialisé dans intérim entend intégrer la plateforme de Qapa dans son offre et prévoit de la déployer à l’international. «L’acquisition de Qapa est une étape importante puisqu’elle nous permet d’élargir notre offre client en proposant une offre 100% digitale, leader sur le marché. Nous allons déployer l’expertise technologique de Qapa à l’ensemble du Groupe Adecco pour accélérer le développement et l’optimisation des plateformes numériques existantes», précise Alain Dehaze, CEO du groupe Adecco.
De son côté, Qapa explique que son adossement au réseau d’agences d’emploi numéro 1 en France va lui permettre d’accéder à un plus grand nombre de clients et, ainsi, d’ouvrir ses services de placement à un plus grand nombre de candidats.
Dans le cadre d’une stratégie baptisée «Future@Work», Adecco enchaîne les acquisitions. Le groupe a récemment acquis le groupe franco-belge de conseils en ingénierie Akka Technologies, pour plus de 2 milliards de francs.