Antadis x WNG

L’agence romande WNG crée une joint-venture avec un spécialiste français de l’e-commerce

L’agence digitale romande WNG a fondé une co-entreprise avec le spécialiste français de l’e-commerce Antadis. La nouvelle structure se cherche un CEO.

Sébastien Martineau (à gauche), CEO d’Antadis, et Stéphane Grivat, CEO de WNG. (Source: DR)
Sébastien Martineau (à gauche), CEO d’Antadis, et Stéphane Grivat, CEO de WNG. (Source: DR)

L’agence digitale romande WNG a créé une joint-venture dédiée à l’e-commerce, en s’associant avec Antadis, spécialiste français dans le domaine. La nouvelle structure va opérer sous la marque Antadis x WNG indique à la rédaction Stéphane Grivat, CEO de WNG, avant d’expliquer que cette co-entreprise est née du constat que le marché romand manquait d’agences dotées d’une réelle expertise de pointe dans l’e-commerce. «Dans le cadre de mon activité avec Apolo, le startup studio du groupe QoQa, nous cherchions un partenaire pour créer GRAPL, une plateforme internationale de vente en direct pour les vignerons. Nous avons trouvé l'expertise recherchée auprès d’Antadis, avec qui nous avons des valeurs et un ADN en commun», explique l'entrepreneur. 

L'agence Antadis, fondée en 2002 par son actuel CEO Sébastien Martineau, emploie 90 personnes et compte parmi ses clients des références telles que les magasins But, Jérôme Dreyfuss ou encore Tbs. WNG, également née en 2002, compte de son côté une vingtaine de collaborateurs et des clients tels que la Vaudoise, Postfinance, Migros, les cliniques Hirslanden et les HES-SO. 

La joint-venture Antadis x WNG va disposer de l’expertise complémentaire des deux agences, tout en développant sa propre équipe. Des recrutements sont donc à l'agenda. A commencer par celui de son CEO. La fonction est pour l'heure assurée par Stéphane Grivat mais il lui tient à cœur d'apporter du sang neuf, en confiant les commandes de la joint-venture à un dirigeant qui n'est pas du sérail. «Nous avons l'ambition de devenir un acteur de référence pour l’e-commerce sur le marché romand, dans un premier temps, puis sur le marché alémanique si les choses se passent bien», confie encore Stéphane Grivat. 
 

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