Modernisation

SAP décroche un contrat de 133 millions avec la Confédération pour les RH et les achats

L'administration fédérale mise sur SAP. L’éditeur d'ERP a décroché un contrat de 133 millions comprenant notamment des services cloud pour les ressources humaines et les achats sur une période de 10 ans.

(Source: scyther5 / iStock.com)
(Source: scyther5 / iStock.com)

L'administration fédérale a conclu un contrat-cadre avec SAP Suisse. Sur une période de dix ans, l’éditeur d'ERP recevra quelque 133 millions de francs de la Confédération, notamment pour fournir des services cloud dans les domaines des ressources humaines et des achats. Ces services sont liés techniquement aux systèmes SAP pour les opérations de paiement et la logistique employés depuis 20 ans déjà dans l’administration fédérale. SAP aidera également la Confédération à intégrer ces solutions critiques à la plateforme cloud sans interruption de service. Le contrat-cadre devrait également garantir que les données personnelles nécessitant une protection particulière restent en Suisse.

Migrations vers S4/HANA

Le contrat-cadre s’inscrit dans la stratégie cloud approuvée par le Conseil fédéral en décembre 2020. L’accord avec SAP profitera également aux programmes SUPERB et Systèmes ERP D/ar qui comprennent une migration vers S/4 HANA. Des projets pour lesquels le parlement a approuvé un crédit total de 560 millions en juin 2020.

Webcode
DPF8_206240