La Confédération désigne 12 prestataires IT bénéficiant de contrats-cadres
La Confédération va signer des contrats-cadre avec 12 prestataires qui fourniront jusqu'à 220 millions de francs de services IT aux départements et offices de l’administration fédérale jusqu’en 2029.
La Chancellerie fédérale a retenu12 prestataires informatiques qui fourniront des services à l’administration fédérale ces cinq prochaines années. Les fournisseurs ont été choisis suite à un appel d’offre OMC (ALPIN 3.0) couvrant les domaines de la gestion de projet IT, de la collaboration, de la sécurité IT et de la stratégie numérique. C’est la troisième fois que la Confédération réalise un appel d’offres de ce type.
Les prestataires IT sélectionnés sont: Baeriswyl Tschanz & Partner, Swisscom, Ernst & Young, Kiwi Consultants, Spol, Cyberfy Consulting, Arxys, Detecon, Information Consulting Group, Linkyard, Multitalent et Rexult.
Dans la publication Simap, la Confédération indique que les adjudicataires ont proposé des taux horaires allant de 178 à 215 francs et qu'ils ont tous «des compétences avérées qu'ils ont démontré de manière convaincante avec de très bonnes références dans les critères d’adjudication».
La Confédération va signer un contrat-cadre identique avec chaque prestataire pour un volume maximum de 220 millions de francs jusqu’en 2029. Les départements et offices de l’administration décideront eux-mêmes des projets pour lesquels ils souhaitent acheter des prestations et du volume requis. La Chancellerie précise que ces contrats contribuent à faire avancer la numérisation de l’administration fédérale et constituent une aide importante pour les projets menés par les offices.