Le cloud et l'agritech passent dans les projets IT stratégiques de la Confédération
DigiAgriFoodCH, programme numérique de l'Office fédéral de l'agriculture, est désormais reconnu comme projet clé de l'administration fédérale. Le programme Swiss Government Cloud (SGC) l’est également depuis peu.
L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) a annoncé que DigiAgriFoodCH est désormais un projet clé de l'administration fédérale. Ce programme vise à soutenir la transition numérique de l'agriculture et du secteur agroalimentaire suisses.
DigiAgriFoodCH, un projet initié par l'OFAG, fait partie de la stratégie numérique pour le secteur agroalimentaire suisse, dévoilée en juin dernier. Sur une période de huit ans, cette initiative vise à créer un secteur davantage axé sur les données afin d'améliorer les processus administratifs et d'offrir des solutions adaptées aux besoins des acteurs de la branche. Le programme vise également à rendre la politique agricole plus efficace grâce à l'utilisation des technologies numériques.
En avril dernier, le programme Swiss Government Cloud (SGC) de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication est également devenu un projet clé, selon le récent communiqué de presse officiel.
Pour rappel, les projets clés sont des projets ou programmes de l'administration fédérale liés à la transformation numérique et à l'informatique qui, en raison de leur taille, de leur importance stratégique, de leur complexité ou de leurs risques, nécessitent une gestion, un pilotage, une coordination et un contrôle renforcés. Il existe actuellement 22 projets clés.