Pokémon Go a rapporté 950 millions de dollars en 2016
Selon un rapport annuel du cabinet App Annie, le marché des applications mobiles se porte bien. Le nombre de téléchargements a globalement augmenté de 15% et les revenus de 40%.
Selon un rapport du cabinet d’études de marché américain App Annie, le jeu mobile phénomène de l’été passé, Pokémon Go, a généré 950 millions de dollars de revenus en 2016. Un résultat qui place le titre du studio Niantic en 3ème position des plus grand revenus engrangés par des apps iOS et Android. Pokémon Go domine le classement des jeux mobiles de 2016 concernant le nombre de téléchargements à l’échelle mondiale.
Le succès de Pokémon Go a contribué à la bonne santé du marché des apps. Le rapport d’App Annie indique que d’une façon générale, ce marché se porte bien. Le nombre de téléchargements globaux, toutes catégories confondues, a augmentée de 15% au cours de 2016, alors que le temps passé à utiliser des apps est au total supérieur de 25% par rapport à 2015. Les revenus d’apps payantes distribués aux éditeurs présents sur Google Play et l’App Store ont augmenté de 40%, s’établissant à 35 milliards de dollars.
Le cabinet d’études fait en outre observer que les utilisateurs dans le monde se sont servis en moyenne de 30 à 40 applications par mois. App Annie note que bien que les utilisateurs passent la plus grande partie de leur temps en interaction avec des applications sociales et de messagerie, les apps dévolues au shopping, au streaming vidéo et aux voyages sont l’objet d’un temps d’utilisation toujours plus élevé.