Pokémon Go, sortez couverts!

Une assurance accident pour les joueurs de Pokémon Go

| Mise à jour
par helenel

Face à la folie de la chasse au Pokémon, la filiale allemande de la start-up suisse Knip offre la première assurance accident dédiée aux joueurs de Pokémon Go. En Suisse, la Suva délivre ses conseils de prudence.

(Quelle: obs/Knip Deutschland GmbH)
(Quelle: obs/Knip Deutschland GmbH)

Véritable buzz planétaire, le jeu Pokémon Go suscite aussi de belles déconvenues auprès des joueurs. Pris dans leur jeu, les yeux rivés sur leur smartphone, certains ont eu des accidents et des blessures graves. Au total, environ 10 millions de personnes jouent à travers le monde. Selon la start-up Knip, le préjudice financier pourrait s'élever à 100 millions d'euros. L'antenne berlinoise de la jeune pousse zurichoise a lancé la première assurance accident spécialement dédié aux joueurs de Pokémon Go. Qui plus est l'assuré recevra 30 000 euros en cas d'invalidité, 10 000 euros en cas de décès. Et comme l'assureur s'entend à la fin de la fièvre autour du jeu, l'assurance s'éteindra automatiquement après un an.

De son côté, la Suva met en garde les joueurs contre les pièges qui pourraient faire chuter les joueurs, pour éviter un «game-over» avant l'heure: «La Suva a appris que les Pokémons se camouflaient volontiers en piège pouvant faire chuter les joueurs.» L'assureur rappelle que chaque année en Suisse, 315 000 accidents sont dus à une chut ou à un faux-pas. Elle délivre ses conseils de prudence:

«Avancez prudemment – même si vous avez été rattrapés par la fièvre des Pokémons. Une mauvaise chute pourrait vous faire rater votre Pokémon. Monter ou descendre des escaliers lors de la recherche de Pokémon peut s’avérer fatal, pour vous ! Aussi, privilégiez de porter votre regard sur les marches plutôt que sur le smartphone. Chassez les Pokémon de jour plutôt que la nuit. En effet les pièges susceptibles de vous faire chuter sont nettement moins visibles de nuit.»

Webcode
9260

Kommentare

« Plus