Luxe connecté

Tag Heuer s’allie à Google et Intel pour contrer l’Apple Watch

A Baselworld, Tag Heuer a annoncé un partenariat avec Intel et Google en vue de proposer bientôt une montre connectée de luxe sous Android Wear.

La conférence de presse de Tag Heuer à Baselworld 2015. (Quelle: Tag Heuer)
La conférence de presse de Tag Heuer à Baselworld 2015. (Quelle: Tag Heuer)

Tag Heuer a mis les bouchées doubles pour contrer l’Apple Watch. L’entreprise horlogère suisse, filiale du groupe LVMH, vient d’annoncer à Baselworld avoir conclu un partenariat avec deux géants des technologies: Intel et Google. Jean-Claude Biver, président de la division horlogère de LVMH, a annoncé l’alliance lors d’une conférence de presse en compagnie de David Singleton, directeur de l’ingénierie d’Android Wear et de Michael Bell, directeur général d'Intel New Devices Group. «Notre collaboration va apporter une riche série de synergies […] et le potentiel pour nos trois entreprises est énorme», se réjouit Jean-Claude Biver.

Le partenariat a pour objectif de proposer des montres de luxe exploitant un processeur Intel et tournant sous l'OS Android Wear de Google. Aucun modèle n’a pour l'heure été dévoilé. Selon Reuters, une première montre issue de cette collaboration devrait sortir cet automne. Il s’agirait d’une version connectée de la Carrera, l'un des modèles emblématiques de l'horloger suisse.

Webcode
1479

Kommentare

« Plus