Wisekey rachète l'activité semi-conducteurs du français Inside Secure
Wisekey souhaite acquérir l'activité circuits intégrés et semi-conducteurs sécurisés pour l'internet des objets de la société française Inside Secure pour un montant de 13 millions de francs.
Wisekey a l'intention d'acquérir l'activité circuits intégrés et semi-conducteurs sécurisés pour l'internet des objets de la société française Inside Secure, active dans les solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés. La transaction comprend le transfert des produits, des technologies, des contrats client et de certains brevets. L'équipe de R&D, de ventes, de marketing et de support dédiée aux circuits intégrés sécurisés pour le marché IoT rejoindra également l'entreprise genevoise.
Wisekey entend ainsi créer une plateforme de de cybersécurité pour les personnes et l'internet des objets (IoT). Elle explique que les circuits intégrés d'Inside Secure permettront d'héberger la racine de confiance (Root of Trust « RoT ») cryptographique et les certificats numériques de Wisekey dans un coffre-fort matériel. En outre, ils profiteront du déploiement de la RoT de la société suisse qui est présente au sein de plus de 2,5 milliards de dispositifs dans le monde.
Le montant de l'acquisition se monte à 13 millions de francs. Deux millions seront versés en numéraire et le solde fera l'objet de l'émission d'un emprunt obligataire convertible en actions de Wisekey. Cette acquisition est soumise aux autorisations d'usage et devrait être bouclée au troisième trimestre 2016.
Kommentare
« Plus