Méga-deal

CAO: Synopsys rachète Ansys pour 35 milliards de dollars

En rachetant pour 35 milliards de dollars, l’éditeur de solutions de simulation et d'analyse Ansys, Synopsys se profile comme un leader dans le secteur de la conception assistée par ordinateur (CAO) pour l'électronique.

Le siège de Synopsys en Californie. (Source: Synopsys)
Le siège de Synopsys en Californie. (Source: Synopsys)

Un méga-deal est annoncé dans le secteur de la conception assistée par ordinateur (CAO) pour l'électronique. Les Californiens de Synopsys vont acquérir Ansys, éditeur basé en Pennsylvanie, pour un montant équivalent à près de 35 milliards de dollars. 

L'association du vaste portefeuille de solutions de simulation et d'analyse d'Ansys avec les solutions de conception électronique automatisée et les semi-conducteurs de Synopsys donne naissance à un leader dans ce secteur, soutient le communiqué. Synopsys annonce un chiffre d’affaires annuel d'environ 6 milliards de dollars en 2023 et Ansys, 2 milliards. 

En combinant les technologies des deux entreprises, leurs clients devraient bénéficier d'une suite d'outils logiciels plus complète et intégrée. «Les mégatendances de l'IA, de la prolifération du silicium et des systèmes définis par logiciel exigent davantage de performances de calcul et d'efficacité face à une complexité systémique croissante. Il s'agit de la suite logique de notre partenariat fructueux de sept ans avec Ansys», explique Sassine Ghazi, président et CEO de Synopsys.
 

Tags
Webcode
5Lu6pg6A