HP lance sa gamme Helion, une offre cloud basée sur Openstack
HP présente la nouvelle gamme de produits et services Helion destinée à répondre aux besoins des cloud hybrides, basés sur Openstack.
Plusieurs plates-formes de cloud computing open source se disputent le leadership du marché. Actuellement, c'est OpenStack qui a la communauté la plus active. Elle est soutenue non seulement par les milieux universitaires suisses (HES-SO, Cern, EPFZ...) mais également par de gros fournisseurs informatiques tels que Brocade, Cisco, IBM, Rackspace, Red Hat, VMware et HP.
En juin dernier déjà, HP avait présenté Cloud OS, un système d'exploitation spécifiquement conçu pour le cloud computing basé sur OpenStack et destiné à faciliter la gestion des cloud hybrides. Aujourd'hui, HP va encore plus loin avec sa nouvelle gamme Helion. Cette dernière regroupe toutes les offres cloud existantes ainsi que de nouveaux produits basés sur Openstack.
Nouveaux produits
Ainsi HP propose HP Helion OpenStack Community edition, sa propre distribution Openstack gratuite et déjà disponible. Elle est délivrée, testée et supporté par HP. Une version commerciale adaptée aux besoins des entreprises sera disponible dans les prochains mois.
Autre nouveau produit: HP Helion Development Platform, une offre de Platform-as-a-Service (PaaS) basée sur Cloud Foundry. Elle doit offrir aux départements IT et aux développeurs une plateforme ouverte pour construire, déployer et gérer facilement et rapidement des applications. Une version test est prévue pour le courant de cette année.
Sous le nom de HP’s OpenStack Technology Indemnification Program, HP propose ensuite un service de protection des entreprises utilisant les produits Helion de toute attaque pour violation de brevets, de copyright et de secrets commerciaux liée à l'emploi du code OpenStack ou Linux.
Enfin HP Helion OpenStack Professional Services vise à accompagner les entreprises dans la planification, la mise en place et la gestion de leur besoin en matière de stratégie cloud.
HP va en outre investir 1 milliard de dollars dans les deux prochaines années pour développer encore cette gamme.
Kommentare
« Plus