Cisco va biffer 5'500 postes
A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, Cisco a annoncé un plan de restructuration qui passera par la suppression de 5'500 emplois dans le monde, à compter du premier trimestre de l'exercice 2017.
Les suppressions d’emplois annoncées par Cisco sont moindres que les celles révélées en amont par le site américain CRN, qui tablait sur 14'000 postes supprimés. A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, Cisco a fait part d’un plan de restructuration qui passera la suppression de 5'500 postes. Soit 7% des effectifs globaux du groupe. Des mesures qui seront prises à compter du premier trimestre de l'exercice 2017.
L’équipementier américain, qui avait déjà biffé 6'000 emplois en 2014, explique son nouveau plan de restructuration par le besoin de pousser sa stratégie de réorientation du hardware vers le software. Avec l’objectif de réduire les coûts et investir davantage dans les domaines que le groupe qualifie aujourd’hui de prioritaires: la sécurité, l'internet des objets, la collaboration, les centres de données de nouvelle génération et, enfin, le cloud. Une annonce qui s’inscrit dans la nécessité actuelle qu’ont les fournisseurs hardware traditionnels de s’adapter pour faire face à la concurrence des acteurs cloud issus du web, AWS en tête.
Kommentare
« Plus