Kudelski se réorganise et biffe des emplois
Le groupe Kudelski procède à une restructuration. Le fournisseur vaudois spécialisé dans la cybersécurité supprime 160 postes dans le monde, dont environ 45 en Suisse.
Le groupe Kudelski, spécialisé dans la cybersécurité et les solutions de chiffrement, supprime des emplois. A l'échelle mondiale, le groupe entend supprimer 160 équivalents temps plein afin d'améliorer son efficacité, dont 40 à 45 en Suisse, selon un communiqué. Les suppressions concernent tous les secteurs d'activité et toutes les fonctions de l'entreprise.
Ces licenciements s'inscrivent dans un plan de rationalisation des opérations du groupe, qui s’est récemment délesté de sa division Public Access (Skidata). Le groupe indique avoir désormais l'intention de se concentrer sur ses solutions de sécurité avancées. Dans ce cadre, la filiale Kudelski Security poursuivra son expansion sur le marché de la sécurité des technologies opérationnelles (OT). Kudelski IoT se concentrera quant à lui sur les solutions de suivi des actifs et les nouvelles initiatives IoT. Kudelski entend ainsi accélérer le retour à une croissance rentable de ces deux activités.
Nagravision, la filiale de Kudelski spécialisée dans la télévision numérique, sera quant à elle dotée d'une nouvelle structure organisationnelle et s'étendra dans le domaine de la sécurisation/certification des chipsets (une activité précédemment partie de Kudelski IoT), précise la société contactée par ICTjournal. L’objectif déclaré est de développer de nouveaux secteurs d'activité au-delà du marché de la vidéo numérique.
Kudelski entend mettre en œuvre les mesures annoncées au cours du premier semestre 2025.