Personal shopper virtuel

Zalando déploie son assistant GenAI dans tous ses marchés

| Mise à jour

Après une phase pilote en Allemagne et en Autriche, l’assistant GenAI de Zalando est disponible dans 25 pays. L’outil offre des suggestions personnalisées basées sur les besoins des clients.

L’assistant GenAI de Zalando est alimenté par des modèles développés en interne et par les grands modèles de langage d'OpenAI. (Source: Zalando)
L’assistant GenAI de Zalando est alimenté par des modèles développés en interne et par les grands modèles de langage d'OpenAI. (Source: Zalando)

L'assistant intelligent de Zalando, d'abord testé en Allemagne et en Autriche, est désormais disponible pour les utilisateurs connectés dans 25 pays, dans leur langue locale, annonce le magasin en ligne spécialisé dans les vêtements et chaussures. 

Alimenté par des modèles développés en interne et par les grands modèles de langage d'OpenAI, l'outil permet aux clients de recevoir des conseils personnalisés en fonction de leur style et de leurs besoins.

L'objectif de l'assistant (toujours en version bêta) consiste à faciliter la recherche d'articles dans le catalogue de la plateforme, via des questions intuitives. Par exemple, un utilisateur peut demander: «Que dois-je porter pour les 60 ans de mon père à Barcelone en novembre?» L'outil prend en compte le lieu, la météo et l'occasion pour suggérer des tenues adaptées.

« Nous savons que nos clients veulent être inspirés lorsqu'ils viennent chez Zalando. C'est pourquoi le déploiement de notre assistant Zalando sur tous les marchés est une étape importante dans notre engagement à améliorer l'expérience client en leur permettant de découvrir plus facilement la mode qui correspond à leur style et à leurs besoins uniques », déclare Tian Su, vice-président de la personnalisation et de la recommandation chez Zalando.

Tags
Webcode
tB6c44Y3