Disponibilité générale de l'assistant IA pour PDF d’Adobe (update)
L'assistant IA pour PDF d’Adobe est désormais disponible pour tous, sur web et desktop. La version mobile sort en bêta.
Mise à jour du 15 avril 2024: Adobe a annoncé que son assistant IA est maintenant accessible à tous les utilisateurs d’Acrobat Reader, sur ordinateur et sur le web (dans un premier temps en anglais). Lancé en version bêta sur ordinateur en février dernier, cet outil permet de résumer des documents, de répondre à des questions, de fournir des citations intelligentes et de générer rapidement des contenus formatés pour le partage. Disponible via un abonnement additionnel dès 4,99 dollars par mois, AI Assistant est également introduit sur mobile en version bêta (gratuit, en anglais, pour une durée limitée).
Concrètement, l'assistant IA permet aux utilisateurs de dialoguer avec leurs fichiers PDF et autres documents (Word, PowerPoint) grâce à une interface conversationnelle dopée à la GenAI. L'outil recommande des questions basées sur le contenu du PDF et fournit des réponses, promettant un accès facilité à l'information essentielle sans effort de lecture approfondie. Il est également capable de générer un résumé de documents longs, présentant des aperçus succincts dans des formats faciles à lire, souligne Adobe dans son annonce. L'outil est aussi disponible via les extensions Google Chrome et Microsoft Edge d'Acrobat.
Adobe précise que l'outil respecte les données des clients: «Les fonctionnalités de l'assistant IA dans Reader et Acrobat sont régies par des protocoles de sécurité des données, et aucun contenu de document client n'est stocké ou utilisé pour former des assistants IA sans leur consentement».
News du 21 février 2024: Acrobat Reader peut résumer les PDF
Adobe a dévoilé un assistant GenAI pour ses applications PDF Reader et Acrobat. Pour l'instant, cette fonction n'existe qu'en version bêta. L'outil peut par exemple générer des résumés et des analyses de longs documents PDF, répondre à des questions et préparer des informations à transmettre dans des e-mails, des rapports et des présentations, fait savoir Adobe.
La fonctionnalité peut s'utiliser non seulement avec les PDF, mais aussi avec d'autres formats de fichiers, notamment Microsoft Word et Powerpoint, poursuit le communiqué. Dans l'immédiat, l'assistant ne prend en charge que les documents texte et les PDF en anglais. D'autres langues et capacités devraient suivre.
Les clients d'Acrobat Individual, Pro et Teams ainsi que les utilisateurs test d'Acrobat Pro peuvent utiliser la version bêta de cette fonctionnalité. Une version bêta privée
est disponible pour la clientèle d'entreprise.
Par la suite, Adobe entend toutefois facturer des frais supplémentaires pour cette fonctionnalité: un nouvel abonnement est prévu pour les utilisateurs de Reader et d'Acrobat. Adobe ne donne pas encore d'indications sur les prix.