Backup cloud

Protection des données SaaS: Salesforce acquiert Own pour 1,9 milliard

Avec l'acquisition d'Own pour 1,9 milliard de dollars, Salesforce vise à renforcer ses solutions de protection et de gestion des données dans les environnements SaaS.

Own est partenaire de Salesforce AppExchange depuis 2012. (Source: Salesforce.com)
Own est partenaire de Salesforce AppExchange depuis 2012. (Source: Salesforce.com)

Salesforce enchaîne les acquisitions. Peu après avoir fait main basse sur les agents vocaux IA de Tenyx, l'éditeur californien de logiciels a annoncé le rachat de la société Own pour 1,9 milliard de dollars. L'opération devrait être finalisée au quatrième trimestre de l'exercice 2025.

Partenaire de Salesforce AppExchange depuis 2012 et société du portefeuille Salesforce Ventures, Own proposait initialement des solutions de sauvegarde et de restauration, avant d'élargir son offre. Sa plateforme se concentre sur l'archivage, la sécurisation et l'analyse des données critiques dans les environnements SaaS. 

Cette acquisition vient compléter l'offre actuelle de Salesforce, en renforçant sa gamme de solutions de protection des données et de prévention des pertes de données. 

Bien que la solution d'Own, qui compte 7’000 clients, soit principalement axée sur Salesforce, elle offre également des services de récupération et de protection des données pour des plateformes telles que Microsoft Dynamics CRM, Power Apps, ServiceNow et Veeva.

Le marché des solutions de sauvegarde des données SaaS s'avère particulièrement stratégique. Selon une récente étude de Gartner, trois-quarts des entreprises feront de la sauvegarde des applications SaaS une priorité d'ici 2028, contre 15 % en 2024.
 

Tags
Webcode
rVU7wcB2