Marché de l’IA

Salesforce s’offre Tenyx et ses agents vocaux dopés à l’IA

Salesforce continue d’investir dans l’intelligence artificielle en acquérant Tenyx, une start-up californienne spécialisée dans les agents vocaux autonomes. Cette opération vise à renforcer ses solutions de service client.

(Source: PhonlamaiPhoto / iStock.com)
(Source: PhonlamaiPhoto / iStock.com)

Salesforce annonce l’acquisition de Tenyx, un développeur d'agents vocaux basés sur l’intelligence artificielle. Cette transaction vise à enrichir les solutions d'interactions client de Salesforce. Le communiqué de Salesforce précise que Tenyx, une start-up californienne, conçoit des agents vocaux capables de créer des expériences conversationnelles naturelles et engageantes. Ces solutions promettent de transformer le service client. Tenyx intégrera les capacités d’agents autonomes existantes de Salesforce une fois l’acquisition finalisée.

Les cofondateurs de Tenyx, Itamar Arel, CEO , et Adam Earle, CTO, ainsi que leur équipe rejoindront Salesforce. Le pionnier du CRM en mode précise que la clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2025, soit avant le 31 octobre 2024, sous réserve des conditions habituelles de finalisation. 

D’après Reuters, Salesforce cherche à relancer sa croissance en multipliant les acquisitions. L'agence de presse souligne que le rachat de Tenyx rappelle des opérations similaires réalisées cette année par d’autres géants de la tech. En mars, Microsoft a acquis les talents d'Inflection AI pour 650 millions de dollars, tandis qu'Amazon a recruté plusieurs cofondateurs d'Adept, une autre start-up d'IA, en juin dernier. 
 

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