PXL Vision collabore avec l'Idiap pour la détection de deepfakes
Fournisseur suisse de solutions de vérification d'identité, PXL Vison s'associe à l'institut de recherche Idiap pour développer un programme de détection deepfake. L'agence pour la promotion de l'innovation Innosuisse soutient financièrement le projet.
L'IA générative se développant, il devient de plus en plus difficile de détecter les deepfakes à l'œil nu. PXL Vision s'attaque à ce problème et annonce une collaboration sur un logiciel de reconnaissance des deepfakes avec l'institut de recherche Idiap de Martigny.
Pour ce projet, PXL Vision et l'Idiap recevront un soutien financier de l'agence pour la promotion de l'innovation Innosuisse, pendant les 18 mois que durera le développement. L'objectif est de lancer la première solution commercialisable de détection des deepfakes, selon le communiqué.
«La falsification d'identité à l'aide de données générées artificiellement devient un problème de plus en plus important dans la lutte contre les tentatives de fraude sur Internet, explique Michael Born, CEO de PXL Vision. C'est pourquoi, en collaboration avec l'Idiap, nous travaillons d'arrache-pied sur la prochaine génération de détection de deepfake, afin d'adapter nos solutions de vérification d'identité numérique aux nouveaux défis technologiques et de les rendre encore plus sûres».
«Nous nous réjouissons de collaborer avec PXL Vision, expert en vérification d'identité, et de mener des recherches sur ce sujet important et prometteur», déclare Sébastien Marcel, Head of Biometrics Security & Privacy and AI for Trust à l'Idiap Research Institute.