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AWS permet de revendre des services IT tiers sur sa marketplace

Les éditeurs de logiciels et autres prestataires pourront proposer leurs services managés, d’intégration ou de maintenance à la revente sur la marketplace d’AWS. Les prestataires IT pourront configurer les services pour les proposer à leurs propres clients.

Le diagramme représente le processus entre bun éditeur de logiciel, son partrenaire channel et l'acheteur.
Le diagramme représente le processus entre bun éditeur de logiciel, son partrenaire channel et l'acheteur.

Les éditeurs logiciels, consultants et autres revendeurs commercialisant leurs offres sur la marketplace d’AWS pourront désormais y revendre leurs services professionnels (déploiement, évaluations, services managés, formation, support, etc.)

D’autres firmes présentes sur la place de marché pourront ainsi bénéficier de taris préférentiels sur ces services - via une «Channel Partner Private Offer» - et les proposer à leurs propres clients. Un prestataire IT local pourra par exemple configurer le service managé d’un éditeur de logiciel (prix, durée, conditions), lui faire valider l’offre et revendre finalement le service à sa clientèle. Côté client, une entreprise pourra ainsi acheter l’ensemble logiciel et services tiers auprès de son partenaire de confiance.

«En permettant à Palo Alto Networks d'autoriser la revente de ses services professionnels par ses partenaires, nous permettons à ces derniers de fournir à leurs clients des solutions de sécurité de premier ordre, protégeant les réseaux contre les menaces les plus récentes », commente Tom Evans, vice-président des ventes channel mondiales de Palo Alto Networks.

Avec plus de 330’000 entreprises clientes d’AWS Marketplace dans le monde, ce nouveau canal a de quoi intéresser de nombreux prestataires de services. AWS a également tout à y gagner puisque la firme perçoit diverses commissions sur les offres vendues sur sa place de marché.

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