AWS permet de revendre des services IT tiers sur sa marketplace
Les éditeurs de logiciels et autres prestataires pourront proposer leurs services managés, d’intégration ou de maintenance à la revente sur la marketplace d’AWS. Les prestataires IT pourront configurer les services pour les proposer à leurs propres clients.
Les éditeurs logiciels, consultants et autres revendeurs commercialisant leurs offres sur la marketplace d’AWS pourront désormais y revendre leurs services professionnels (déploiement, évaluations, services managés, formation, support, etc.)
D’autres firmes présentes sur la place de marché pourront ainsi bénéficier de taris préférentiels sur ces services - via une «Channel Partner Private Offer» - et les proposer à leurs propres clients. Un prestataire IT local pourra par exemple configurer le service managé d’un éditeur de logiciel (prix, durée, conditions), lui faire valider l’offre et revendre finalement le service à sa clientèle. Côté client, une entreprise pourra ainsi acheter l’ensemble logiciel et services tiers auprès de son partenaire de confiance.
«En permettant à Palo Alto Networks d'autoriser la revente de ses services professionnels par ses partenaires, nous permettons à ces derniers de fournir à leurs clients des solutions de sécurité de premier ordre, protégeant les réseaux contre les menaces les plus récentes », commente Tom Evans, vice-président des ventes channel mondiales de Palo Alto Networks.
Avec plus de 330’000 entreprises clientes d’AWS Marketplace dans le monde, ce nouveau canal a de quoi intéresser de nombreux prestataires de services. AWS a également tout à y gagner puisque la firme perçoit diverses commissions sur les offres vendues sur sa place de marché.