Nomination

Cisco a un nouveau chef pour son Channel en Suisse

par Coen Kaat et traduction/adaptation ICTjournal

Cisco Suisse a promu un employé de longue date au poste de directeur channel: Niema Nazemi reprend le poste de Michael Frey.

Niema Nazemi, nouveau Channel Leader chez Cisco Suisse. (Source: DR)
Niema Nazemi, nouveau Channel Leader chez Cisco Suisse. (Source: DR)

Cisco Suisse a nommé Niema Nazemi au poste de Channel Leader. Il dirige ainsi désormais l'équipe responsable de la vente indirecte via les partenaires de distribution suisses. Comme l'indique le fabricant américain de solutions réseau, près de 90% de ses activités dans le monde passent par le channel.

«L'expertise, la force d'innovation et l'engagement de nos partenaires suisses m'impressionnent toujours, déclare Niema Nazemi dans un communiqué. Je veux être un interlocuteur de confiance pour nos partenaires commerciaux - également en ce qui concerne la promotion de nouveaux domaines d'activité, des réseaux de dernière génération, ainsi que de la sécurité et de la collaboration, en passant par la Full Stack Observability, jusqu'aux services gérés et aux solutions industrielles orientées vers l'avenir.» 

Niema Nazemi est arrivé chez Cisco il y a 17 ans en tant qu'ingénieur-conseil. Il a d’abord travaillé aux Pays-Bas pour le fabricant, avant d'être transféré dès 2007 vers la filiale suisse, indique son profil Linkedin. Depuis septembre 2021, il dirigeait l’unité Webex Collaboration Solutions pour la région Europe centrale. 

Niema Nazemi reprend la fonction de chef du channel à Michael Frey. Ce dernier a gravi un échelon au sein de l'entreprise: il dirige depuis août le secteur Partner Investments pour la région EMEA de Cisco. Michael Frey 
est lui aussi un collaborateur de longue date de Cisco. Selon son profil Linkedin, sa carrière au sein de l'entreprise américaine a commencé en 2000 déjà en tant que Key Account Manager. Il s'est occupé du Channel suisse pendant environ 4 ans, de 2019 à 2023.

Tags
Webcode
DjFV6YDV