Merkle DACH veut licencier une partie de son effectif
La filiale DACH (Suisse-Allemagne-Autriche) de l’agence digitale Merkle prévoit de se séparer de 5% de ses collaborateurs. La réduction est liée à la conjoncture économique.
(Mis à jour à 17h16). Merkle DACH va licencier une partie de son personnel. L'agence digitale a confirmé l'information à la rédaction d'ICTjournal: «En raison d’une mauvaise conjoncture économique persistante, nous optimisons la position de notre entreprise pour l'avenir. Entre autres mesures, Merkle DACH a réduit ses frais de personnel de 5% par rapport à l'année précédente. Nous avons pu absorber une partie de cette réduction en ne remplaçant pas des postes devenus vacants. Nous avons prudemment réduit certains postes de frais généraux afin de renforcer notre viabilité future et veillé à ce que cela se fasse dans le respect total de la législation en vigueur.»
Merkle n'a pas répondu à la question concernant le nombre précis de collaborateurs concernés en Suisse alémanique ou en Suisse romande. Pour mémoire, l’agence de marketing globale basée aux USA, Merkle (intégrée au groupe Dentsu Aegis Network) a créé fin 2020 une filiale pour la région DACH. Celle-ci est issue de la fusion entre Isobar Autriche et Suisse (anciennement Blue-infinity, basée à Genève) et Namics (sise à Saint-Gall).