Ecole 42 Lausanne accueille de nouveaux sponsors
A l’occasion du début du processus de sélection de la cohorte d'élèves de 2023, Ecole 42 Lausanne annonce l'arrivée de nouveaux partenaires, dont Azqore, ELCA et Retraites Populaires.
Deux ans après son lancement à Lausanne, Ecole 42 débute le processus de sélection (nommé Piscine) de la cohorte d'élèves qui commenceront leur cursus plus tard dans l'année. A cette occasion, les responsables de cette école de développement basée sur l’apprentissage en «peer-to-peer» font savoir que plusieurs nouveaux partenaires ont rejoint l’aventure. Azqore, ELCA, Retraites Populaires, Solmani, Idéative, la Fondation Vaudoise de Formation Bancaire ont rejoint le club des mécènes de 42 Lausanne.
«Le modèle unique de formation du programme 42 facilite l’épanouissement de vocations individuelles en ingénierie informatique. Il prépare également ses futurs ingénieurs à embrasser une dynamique collective qui préside à la bonne réalisation de tout projet informatique. L’adéquation entre le modèle 42 et les valeurs d’ELCA nous conduit ainsi à soutenir le dynamisme dont témoigne la Direction de 42 Lausanne», explique Cédric Moret, CEO du groupe ELCA.
«Le partenariat entre Retraites Populaires et Ecole 42 Lausanne démontre notre volonté de soutenir le développement de la formation dans le canton de Vaud dans un domaine d’activité qui présente des enjeux majeurs à venir. Cela permettra également de gagner en visibilité et d’élargir nos possibilités de recrutement en tant qu’employeur dans les métiers de l’informatique et du numérique», déclare de son côté Eric Niederhauser, Directeur général adjoint des Retraites Populaires.
Depuis la lancement d’Ecole 42 Lausanne en 2021, 803 candidats ont participé à la Piscine de sélection et 383 ont réussi l’épreuve, précise le communiqué de l’école. Ajoutant qu’il reste aujourd’hui 321 élèves actifs dans le cursus.