Credit Suisse a trouvé son nouveau responsable IT
Jesper Andersen sera le prochain responsable informatique pour la filiale helvétique de Credit Suisse. Il prend ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2023.
Credit Suisse a annoncé l'arrivée d'un nouveau responsable informatique en Suisse. Dans un communiqué, la grande banque helvétique indique que Jesper Andersen assumera cette fonction à partir du 1er janvier 2023. Il deviendra également membre du Directoire ainsi que du Chief Information Officer Management Committee. Il rapportera à la Chief Information Officer mondiale, Laura Barrowman, ainsi qu'à André Helfenstein, CEO de la filiale helvétique de Credit Suisse.
Jesper Andersen est depuis 2017 CIO et membre de la direction du prestataire de services financiers danois Nykredit, précise Credit Suisse. Qui ajoute qu’il a auparavant occupé différents rôles de CIO chez Nordea de 2012 à 2017. Jusqu'en 2012, il a assumé pendant quatre ans des fonctions de direction dans le domaine de la technologie chez Goldman Sachs. Jesper Andersen est titulaire d'un master en ingénierie de l'Université technique du Danemark et a suivi une formation continue en management à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.
«Avec Jesper, c'est un expert en technologie confirmé qui nous rejoint, fort d'une expérience de plusieurs décennies dans le secteur financier, déclare André Helfenstein à propos du nouveau responsable informatique. Je suis convaincu qu'il fera progresser de manière décisive notre plateforme informatique et nos efforts de numérisation en étroite collaboration avec les secteurs d'activité concernés.»
Jesper Andersen succède à Kirsten Renner, qui a quitté Credit Suisse fin septembre. Elle était en poste depuis août 2019 et faisait partie du Directoire depuis cette année.