CTIO pour la Suisse

La responsable IT de Credit Suisse quitte l’entreprise

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Kirsten Renner quittera le Credit Suisse fin septembre. Elle a dirigé l'informatique de la banque en Suisse pendant trois ans et a été nommée à la direction générale il y a six mois seulement. Son départ intervient alors que la banque a élaboré un vaste plan de centralisation et de réduction des dépenses IT.

Kirsten Renner dirige l'IT en Suisse de Credit Suisse depuis 2019.
Kirsten Renner dirige l'IT en Suisse de Credit Suisse depuis 2019.

Les jours de Kirsten Renner au Credit Suisse sont comptés. L'actuelle Chief Technology & Information Officer (CTIO) de la division Swiss Bank de quittera l’établissement fin septembre. L’information du site spécialisé Inside Paradeplatz a été confirmée par la banque à notre rédaction alémanique. Credit Suisse ne donne en revanche pas d’information sur le successeur de la responsable, que ce soit ad interim ou à plus long terme.

Kirsten Renner a rejoint Credit Suisse en février 2019 en tant que Head of IT Solution Delivery. En août de la même année, elle a été promue responsable IT du Credit Suisse en Suisse. En février 2022, elle a été nommée au directoire pour la Suisse et s'est vue confier des responsabilités supplémentaires dans le cadre d’une réorganisation.

Le départ de la CIO pour la Suisse intervient alors qu’en juin, Joanne Hannaford, Chief Technology & Operations Officer du groupe, a dévoilé un vaste plan qui doit permettre à la banque de réduire les dépenses IT de 200 millions de francs par rapport au budget 2022. Ces économies devraient être obtenues via la centralisation de son IT, la suppression des redondances, l’abandon de certaines applications, la négociation avec les fournisseurs et des gains de productivité.

Tags
Webcode
DPF8_265385