Bientôt 85% d’internes dans les équipes IT d’UBS
Dans une interview à Reuters, Mike Dargan, CTO d’UBS, a donné des informations sur l’intégration avec Crédit Suisse. L'occasion d'aborder le gigantesque chantier de migration des 1,3 millions de clients, ainsi que le souhait de conserver les spécialistes IT de l’ancien rival.
UBS poursuit l’intégration informatique de Crédit Suisse. En mai dernier, Sergio Ermotti, CEO d’UBS, avait souligné que ce volet IT et plus particulièrement les données était l’un des plus gros risques dans la consolidation des deux établissements.
A cet égard les choses avancent. Après des tests réussis en septembre, la banque va commencer à migrer des centaines de clients inscrits à Hong Kong et au Luxembourg, indique Mike Dargan, Group Chief Operations and Technology d’UBS dans une interview avec l’agence Reuters. Au total, l’établissement doit migrer 1,3 millions de clients et 110 pétaoctets de données. «Il s'agit de la plus grande migration de données dans le cadre d'une opération de fusion-acquisition dans le secteur des services financiers, si ce n'est la plus grande dans son ensemble», relève le CTO.
Côté systèmes aussi l’intégration est déjà avancée. UBS a d’ores et déjà décommissionné quelque 560 applications, 13 pétaoctets de données et 40’000 serveurs. «Nous sommes à peu près dans les temps pour les applications et en avance pour les serveurs», commente Mike Dargan. Il ajoute que, dans l'ensemble, la banque est sur la bonne voie en termes d'intégration technologique.
Responsable de quelque 40'000 employés, Mike Dargan a également donné des informations sur le projet d’UBS d’internaliser autant de postes que possible au sein des équipes IT. Ainsi, la banque compte conserver la plupart des spécialistes de Crédit Suisse et réduire le recours à des sous-traitants. Les équipes en charge de l’IT et des opérations devraient passer de 60 à 85% d’internes.