Réorganisation

TX Group change de CIO

Dans le cadre d'une réorganisation, Simon Maurer prend les rênes de l’IT de TX Group. Franz Bürgi, l’actuel CIO, va diriger l’IT de la filiale Tamedia.

TX Group se réorganise dans le secteur numérique. L'entreprise de médias fait savoir dans un communiqué que Simon Maurer prend les rênes du nouveau secteur «Group IT & Shared Services» en novembre prochain. Actif chez TX Group depuis 2016, Simon Maurer a notamment été responsable de l'intégration des entreprises acquises dans les services, de la réorganisation des services corporate, y compris l'introduction de Workday et une numérisation complète de tous les processus. Il a mis en place puis dirigé les activités de nearshoring du groupe chez TX Services à Belgrade.

Simon Maurer est actuellement à la tête des équipes Cloud ERP, Business Analytics et Procurement. Il exerce en outre les fonctions d'état-major Group Operations. En plus de la direction des équipes IT au niveau du groupe, Simon Maurer continuera d’assumer ses tâches précédentes.

CIO de TX Group depuis 2017 et élu CIO suisse de l’année en 2019, Franz Bürgi va diriger l’IT de la filiale Tamedia. TX Group précise que cette réorganisation vise à accorder plus d'autonomie à ses entreprises filiales. Il sera en parallèle membre de la direction. Il aura sous sa direction les départements Paid Media Technology (Reto Matter) et Publishing Technology Solutions (Hal Taylor) rapporteront à lui. Dans sa nouvelle fonction, Franz Bürgi rapportera au co-directeur de Tamedia, Andreas Schaffner.

«Je regrette évidemment le départ de Franz Bürgi, qui a remarquablement développé notre informatique au cours des dernières années. En même temps, je suis convaincu que ses nouvelles fonctions lui conviendront parfaitement et qu'il pourra faire progresser Tamedia», déclare Sandro Macciacchini, COO de TX Group.

Tags
Webcode
DPF8_267341