Olivier Martinet sera chargé de la cybersécurité de TX Group
En juin prochain, Olivier Martinet prendra la fonction de Group Chief Information Security Officer au sein de TX Group. Il remplacera Andreas Schneider, qui va quitter l'entreprise.


Début juin, TX Group aura un nouveau Chief Information Security Officer (CISO). Olivier Martinet reprendra la fonction d'Andreas Schneider, fait savoir le groupe de médias dans un communiqué.
Olivier Martinet travaille déjà depuis environ huit ans pour TX Group (anciennement Tamedia). Il y a occupé différentes fonctions. Actuellement, il occupe le poste de Security Officer. Selon le communiqué, il a largement contribué, avec Andreas Schneider, à l'élaboration et à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de cybersécurité. Il a par exemple introduit une politique de mots de passe et contribué à repousser avec succès différentes attaques DDoS.
Des éloges pour celui qui part
Andreas Schneider quitte TX Group pour relever un nouveau défi en dehors du groupe, précise le communiqué. Le groupe de médias fait l'éloge du travail qu’il a accompli. «Andreas Schneider et son équipe ont porté la cybersécurité de TX Group à un niveau exceptionnel. En plus de ses compétences techniques, en tant qu'ambassadeur de la sécurité informatique, il a constamment sensibilisé le management et les collaborateurs et collaboratrices à ce sujet et a partagé ses connaissances d'expert avec le grand public dans le cadre d'interviews et de symposiums tech», explique Franz Bürgi, Group CIO de TX Group.
TX Group indique qu’Andreas Schneider s'est surtout concentré sur l'augmentation de la sécurité des produits et a introduit la sécurité dans le développement agile des applications grâce à diverses technologies et initiatives. Il a également lancé plusieurs programmes de Bug Bounty. Le CISO sur le départ a également transformé l'ensemble de l'infrastructure technique et renforcé la sécurité lors de l'utilisation d'appareils privés dans l'environnement professionnel.
Il y a un an, Andreas Schneider s’était confié en détail sur son travail lors d’une interview accordée à ICTjournal.
Andreas Schneider quittera TX Group en juin après avoir occupé la fonction de CISO durant plus de trois ans et demi. (Source: DR)