Samuel Hügli quitte la direction

TX Group revoit sa structure organisationnelle

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

TX Group simplifie sa structure organisationnelle. Elle est désormais formée de trois secteurs, dans lesquels l'ancien domaine Technology & Ventures est intégré. Samuel Hügli, qui dirigeait ce secteur, quitte ses fonctions mais pas le groupe.

C'est avec une structure simplifiée que TX Group veut démarrer l'année 2022. L'organisation sera articulée autour de trois secteurs, à savoir Operations, Communications & Sustainability et Development, peut-on lire dans un communiqué. L’objectif consiste à simplifier les voies décisionnelles, réduire les interfaces et s’orienter de manière encore plus systématique sur les besoins de unités du groupe et des entreprises dans lesquelles il détient des participations.

L'ancien secteur Technology & Ventures sera réorganisé et fusionné avec les secteurs Operations et Development, précise le groupe de médias. Samuel Hügli, qui dirigeait ce secteur, quittera la direction du groupe dans le cadre de la réorganisation. Il se concentrera à l'avenir sur des activités entrepreneuriales. Il reste par ailleurs président du conseil d'administration de Doodle et de Zattoo, dans lesquelles TX Group détient une participation majoritaire.

Samuel Hügli quitte son poste de directeur technique de TX Group. (Source: Tamedia)

«En tant que membre de la direction du groupe et Head of Technology & Ventures, Samuel Hügli a fait avancer la transformation digitale du groupe au point d’en faire l’une des pierres angulaires de chacune de nos actions au sein de TX et de nos entreprises. Tel a toujours été son objectif déclaré», déclare Pietro Supino, éditeur et président de TX Group. Ce dernier compose la nouvelle direction, aux côtés de Sandro Macciacchini (responsable des Group Operations), Ursula Nötzli (responsable du secteur Group Communications & Sustainability) et Daniel Mönch (responsable du secteur Group Development).

Tags
Webcode
DPF8_240766