Les commutateurs du californien Extreme Networks pour sécuriser le secteur financier suisse
Extreme Networks collabore avec la spin-off de l’EPFZ Anapaya Systems. Le fabricant californien va créer les premiers commutateurs pour le réseau sécurisé du secteur financier suisse, basé sur la technologie SCION.
Anapaya Systems a annoncé une collaboration avec le fournisseur de matériel Extreme Networks. L’entreprise californienne va se charger de mettre au point les premiers commutateurs pour le réseau sécurisé du secteur financier suisse, basé sur la technologie SCION d’Anapaya.
La technologie SCION (acronyme de Scalability, Control, Isolation on Next-Generation Networks) a été développée à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Le logiciel SCION est fourni par Anapaya Systems. Cette technologie est à la base du Secure Swiss Finance Network (SSFN), projet initié par la BNS et SIX, l’opérateur de la bourse suisse. Le SSFN doit remplacer à moyen terme le service de communications existant de SIX (Finance IPNet).
Selon le communiqué d’Anapaya, les commutateurs que proposera Extreme Networks en tant que passerelles SCiON sont faciles à déployer. Ils permettront aux participants du réseau d'y accéder sans les inconvénients d'une mise en œuvre complexe basée sur un serveur. «Le fait qu'Extreme Networks devienne l'un des premiers fournisseurs de solutions réseau à être compatible avec SCION témoigne également du rôle de SCION dans l'avenir de la connectivité», se réjouit Martin Bosshardt, CEO d'Anapaya.