Comptabilité

Le groupe Infoniqa met la main sur l’éditeur suisse Run my Accounts

Après Sage Suisse, le groupe autrichien Infoniqa acquiert Run my Accounts, éditeur suisse spécialisé dans les solutions de comptabilité pour PME.

(Source: YurolaitsAlbert / iStock.com)
(Source: YurolaitsAlbert / iStock.com)

Infoniqa, qui détient une filiale en Suisse depuis son acquisition de Sage Suisse, continue ses emplettes dans le pays. Le groupe autrichien (à ne pas confondre avec l’intégrateur zougois Infoniqa SQL) annonce avoir racheté 100% des parts de Run my Accounts. Cet éditeur fait partie des entreprises qui ont vivifié le marché suisse des solutions de comptabilité ces dernières années.

A mi-chemin entre la solution de gestion et le prestataire de services fiduciaires, Run my Accounts exploite intelligence artificielle et machine learning pour proposer des fonctionnalités de reconnaissance des documents et de saisie automatisée. «Grâce à cette acquisition, Infoniqa ajoute à sa gamme globale de produits une plateforme de comptabilité accompagnée de services d'externalisation pour les fiduciaires [...] et renforce également sa présence en Suisse», explique Infoniqa dans son communiqué. Et d'ajouter qu’en collaboration avec Infoniqa, Run my Accounts proposera d'autres produits et services numériques qui permettront aux fiduciaires d'accroître l'efficacité de leur activité, et aux clients finaux de bénéficier d'une comptabilité dans le cloud. Infoniqa reprend toutes les solutions et tous les services de Run my Accounts et a l'intention de les développer activement.

Le fondateur de Run my Accounts, Thomas Brändle, reste en poste et continuera à diriger Run my Accounts en tant que directeur général. Avec l'acquisition de Run my Accounts suite à celle de Sage Suisse, Infoniqa est désormais un groupe comptant 510 collaborateurs répartis sur 15 sites en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_240298