Sage Suisse tombe dans l'escarcelle du groupe Infoniqa
Spécialisé dans les solutions RH, le fournisseur autrichien Infoniqa rachète Sage Suisse et ses solutions Sage Start, Sage 50 Extra et Sage 200 Extra.
En novembre 2020, ICTjournal rapportait que Sage souhaitait céder ses activités en Suisse. La filiale helvétique du groupe britannique a trouvé acquéreur. Il s'agit du fournisseur Infoniqa, basé en Autriche, qui renforce ainsi son positionnement dans le segment stratégique des petites et moyennes entreprises suisses, indique Infoniqa. Le montant du rachat s'élève à 50 millions de francs, selon un communiqué du groupe Sage.
Le groupe Infoniqa souligne qu’avec cette opération, il va presque doubler son chiffre d’affaires annuel (qui atteindra 60 millions d'euros) et porter ses effectifs à 410 collaborateurs. Le rachat comprend les produits Sage Start, Sage 50 Extra et Sage 200 Extra, qui continueront à être développés et représentés localement.
A noter que le groupe Infoniqa ne doit pas être confondu avec l’intégrateur zougois Infoniqa SQL, confirme à la rédaction une porte-parole du fournisseur qui, outre en Autriche, est déjà présent en Allemagne et en Suisse. Sage Suisse sera renommé Infoniqa Switzerland et prendra ses quartiers à Root (Lucerne). L’équipe de management de Sage Suisse reste en place. La porte-parole ajoute que les solutions rachetées à Sage seront renommées après un certain temps (les nouveaux noms ne peuvent pour l’heure pas être annoncés).
«L’acquisition de Sage Suisse SA par Infoniqa est une grande opportunité pour nos salariés, nos clients et nos partenaires», explique Thomas Hersche, directeur général de Sage Suisse. Qui ajoute que l’intégration au groupe Infoniqa va permettre au fournisseur d'être fortement tourné vers la croissance dans la région DACH. Infoniqa souligne la grande compatibilité entre ses produits et ceux de Sage Suisse, avec d’intéressantes synergies potentielles.