Spécialiste SAP

Agentil rejoint le groupe Convotis

Actif dans 27 pays dont la Suisse, le groupe allemand Convotis rachète le prestataire IT genevois Agentil, spécialisé dans les services autour des solutions SAP. C’est la sixième acquisition de Convotis en Suisse en moins d’un an.

Jean-François Lauri, CEO d’Agentil Group, et Manuel Ebner, CEO de Convotis. (Photo: Convotis)
Jean-François Lauri, CEO d’Agentil Group, et Manuel Ebner, CEO de Convotis. (Photo: Convotis)

Le groupe Convotis rachète le prestataire IT romand Agentil. Née en 2006 et établie à Genève avec une filiale à Zurich, Agentil offre une large gamme de services autour des solutions SAP. Dans un post publié sur Linkedin, l’entreprise explique que la combinaison avec Convotis «garantira une dynamique forte et un positionnement stratégique pour dynamiser sa croissance et sa capacité d’innovation auprès de ses clients».

Groupe allemand actif à l’international Convotis compte plus de 1000 collaborateurs répartis sur 27 sites dans 9 pays et propose des solution IT commerciales, des solutions de plateforme et des services d’exploitation d’infrastructures IT. L’intégration d’Agentil constitue pour Convotis la sixième acquisition d’un fournisseur IT suisse en moins d’un an, a comptabilisé le site alémanique Inside-IT. Depuis l’automne 2023, Convotis a en effet racheté successivement les sociétés alémaniques Acdalis, JMC Software, Innofind, Sowatec et Swiss Cloud Computing.

«L’intégration d'Agentil renforce notre offre de services et accroît notre présence sur le marché suisse. Grâce au vaste savoir-faire d'Agentil en matière de SAP et à notre portefeuille de solutions bout en bout, nous consolidons notre position d'acteur majeur sur le marché suisse de l'informatique», commente Manuel Ebner, CEO de Convotis.

Webcode
75VA2dAD