Levée de fonds

Qoqa investit dans la néo-banque mobile suisse Neon

La fintech zurichoise Neon a levé plus de cinq millions de francs auprès d’anciens et de nouveaux investisseurs, dont le site d’e-commerce vaudois QoQa.

Michael Noorlander, Simon Youssef, Julius Kirscheneder et Jörg Sandrock, cofondateurs de Neon. (Source: Neon)
Michael Noorlander, Simon Youssef, Julius Kirscheneder et Jörg Sandrock, cofondateurs de Neon. (Source: Neon)

La banque numérique Neon a levé plus de cinq millions de francs lors d’un tour de financement. On retrouve certains investisseurs déjà existants, à l’image du groupe TX (ex-Tamedia), mais également de nouveaux désirant prendre une part dans la fintech zurichoise, tels que Helvetia et QoQa.

Neon a déjà pu collaborer dans le passé avec QoQa, notamment pour proposer des offres spéciales aux clients de la société romande d’e-commerce. «L'expertise et l'expérience approfondies de QoQa vont accélérer notre croissance dans le secteur du commerce électronique et aussi en Suisse romande», explique Jörg Sandrock, CEO de Neon. De son côté, Helvetia, par l'intermédiaire de son assurance numérique Smile, s’était associée à la néo-banque helvétique pour lancer une solution de bancassurance mobile en Suisse au mois de juillet.

La start-up, qui compte plus de 30'000 clients, compte investir dans l'expansion de ses produits et la poursuite de sa croissance. «Le tour de table confirme notre chemin et notre objectif. […] C'est aussi un grand encouragement à continuer de travailler avec ardeur sur notre développement afin de poursuivre notre croissance et de bouleverser le marché», conclut Jörg Sandrock.

Lancé en mars 2019, Neon propose des comptes bancaires gratuits et accessibles via une app. La neo-banque s’appuie sur l'initiative Open API de la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg (HBL). Les transactions financières sont traitées via un échange sécurisé de données entre l'application et le système bancaire central de base de HBL.

Tags
Webcode
DPF8_187736