Changement structurel

Credit Suisse lance une nouvelle unité dédiée au digital

Les deux domaines d’activités Direct Banking et Digitalization & Products de Credit Suisse vont fusionner pour devenir un nouveau secteur d’activité, le Digital Banking. Cette nouvelle unité sera gérée par Anke Bridge Haux, actuelle responsable des activités digitales de la banque en Suisse.

Anke Bridge Haux, responsable Digitalization & Products de Credit Suisse (Suisse). (Source: Credit Suisse)
Anke Bridge Haux, responsable Digitalization & Products de Credit Suisse (Suisse). (Source: Credit Suisse)

Dans le cadre de la réorganisation de la banque Credit Suisse, les deux domaines d’activités Direct Banking et Digitalization & Products fusionneront à compter du 1er octobre 2020. Le nouveau secteur d’activité, appelé Digital Banking, sera géré par Anke Bridge Haux, qui dirige actuellement le secteur Digitalization & Products. Quant à Mario Crameri, l’ancien responsable informatique de l’établissement bancaire helvétique, qui dirige l’unité Direct Banking depuis sa création en 2019, il travaillera sous l’égide de Anke Bridge Haux.

En outre, la nouvelle unité Digital Banking lancera à la fin du mois d’octobre une nouvelle offre alliant services de banque universelle et numérique. «En regroupant nos ressources dans le domaine de la numérisation, nous pouvons entamer la prochaine phase de notre stratégie numérique avec une organisation plus légère, ce qui nous permettra de fournir rapidement des solutions numériques innovantes à nos clients», explique André Helfenstein, CEO de Credit Suisse.

Anke Bridge Haux travaille pour le Credit Suisse depuis 2011. Avant d'exercer sa fonction actuelle, elle a occupé différents postes dans le domaine Trading & Sales et a ensuite repris la direction de Core Banking Solutions. Elle prend les rênes du digital en 2016, avant d’intégrer le Directoire en 2018. Elle dirige en outre la Commission spécialisée Numérisation de l'Association suisse des banquiers. Avant cela, elle a travaillé durant 6 ans chez UBS. Anke Bridge Haux est titulaire d’un master de Saint-Gall et de Milan ainsi que d’un MBA de la Harvard Business School.

Tags
Webcode
DPF8_187480