Le digital se fait une place à la direction helvétique de Credit Suisse
Responsable des activités digitales de Credit Suisse en Suisse depuis près de deux ans, Anke Bridge Haux intègre le Directoire. La banque change en outre de COO.
Le digital ayant pris une importance stratégique pour Credit Suisse, la division helvétique du groupe a choisi de représenter ce domaine au sein de son Directoire. Responsable des activités numériques de la banque depuis près de deux ans, Anke Bridge Haux devient ainsi membre de la direction. Elle était précédemment subordonnée à la COO Dagmar Maria Kamber Borens, qui a décidé de quitter le groupe en raison de ce changement structurel. La COO sur le départ est remplacée par Robert Wagner, actuellement Chief Operating Officer pour le domaine Private & Wealth Management Clients.
Anke Bridge Haux travaille pour le Credit Suisse depuis 2011. Avant d'exercer sa fonction actuelle, elle a occupé différents postes dans le domaine Trading & Sales et a ensuite repris la direction de Core Banking Solutions. Elle dirige en outre la Commission spécialisée Numérisation de l'Association suisse des banquiers.
Dans sa nouvelle fonction, Robert Wagner fera également partie du Directoire de Credit Suisse en Suisse et assumera notamment la responsabilité des domaines IT et Operations.