Des outils pour alimenter les tableaux de bord des entreprises avec les données pandémiques
Afin d’aider les entreprises à monitorer l’impact de la crise sanitaire, l’éditeur de solutions de visualisation de données Tableau propose un template de dashboard intégrant des données sur la pandémie, dans lequel les organisations peuvent introduire leur propre data et indicateurs. Les données pandémiques sont aussi téléchargeables en différents formats standard (dont .CSV).
Spécialisé dans l'analyse et la visualisation de données, l’éditeur Tableau a mis au point un portail regroupant de précieuses ressources en données liées à la pandémie de Covid-19. Pour aider les entreprises à gérer et monitorer l’impact de la crise sanitaire sur leurs activités, le COVID-19 Data Hub propose notamment un workbook Tableau, incluant les données sur les cas d'infections et les décès. Ces données sont issues du flux fourni par l'Université Johns Hopkins et basé sur les données de l'OMS et du CDC (centre US pour la Centres pour le contrôle et la prévention des maladies). Tableau nettoie, remodèle et prépare ces données en vue d’une analyse avec ces outils. Les entreprises peuvent introduire leur propre data et indicateurs dans ce template de dashboard.
Le COVID-19 Data Hub propose aussi ces données pandémiques préparées en différents formats standard (dont .CSV). Une fois les données téléchargées, elles peuvent être combinées aux tableaux de bord des entreprises. Ce hub propose en outre une sélection de visualisations et tableaux de bord créés par un certain nombre d’organisations et utilisateurs en puisant dans les données préparées par l’éditeur acquis l’an passé par Salesforce.