Salesforce s'empare de Tableau pour 15,7 milliards
Spécialisé dans l'analyse et la visualisation de données, l’éditeur Tableau tombe dans l'escarcelle de Salesforce. Le pionnier du CRM en mode cloud a racheté Tableau pour 15,7 milliards de dollars.
Salesforce met la main sur Tableau, l’éditeur de la solution éponyme d'analyse et de visualisation de données. D’une valeur de 15,7 milliards de dollars, l'acquisition va s’opérer par échange d'actions et devrait se conclure avant le 31 octobre prochain.
«Tableau aide les gens à voir et à comprendre les données, et Salesforce aide les gens à s'engager et à comprendre les clients», a déclaré Marc Benioff, CEO de Salesforce. En s’emparant de Tableau, Salesforce se diversifie davantage et se positionne toujours plus en tant que fournisseur de solutions intégrées pour aider les entreprises à tirer profit et analyser leurs données clients. Le pionnier du CRM en mode cloud entend combiner les capacités de Tableau à celles de sa plateforme d’intelligence artificielle Einstein, ainsi qu’avec Customer 360 (hub intégrant les données des différentes solutions de Salesforce).
Plus de 86’000 organisations à travers le monde font confiance à Tableau, dont Verizon, Schneider Electric et Netflix. Tableau va poursuivre ses activités de façon indépendante sous la même marque. L’éditeur restera en outre basé à Seattle et continuera à être dirigé par l'équipe de direction actuelle et son CEO Adam Selipsky.