Microsoft gèle la publication des mises à jour Windows
A partir du mois de mai, Microsoft ne proposera plus aucune mise à jour pour Windows 10 et Windows Server hormis les correctifs de sécurité.
La crise pandémique oblige Microsoft à mettre en pause toutes les mises à jour jugées non essentielles, pour Windows 10 et Windows Server. Ainsi, à partir du mois de mai, le firme de Redmond se contentera de publier uniquement les correctifs de sécurité mais ne proposera plus aucune mise à jour non liée à la sécurité.
«Nous avons évalué la situation de santé publique et nous comprenons que cela a un impact sur nos clients. En réponse à ces défis, nous nous concentrons en priorité sur les mises à jour de sécurité», écrit Microsoft sur la page «Windows message center». Une note peu claire qui semble suggérer que l'éditeur de Windows estime que la crise actuelle et le recours accru au télétravail empêche ses clients corporate de suivre le rythme habituelle des mises à jour. La suspension antérieure des mises à jour du navigateur Edge indique par ailleurs que la productivité des équipes de développement de Microsoft est également impactée.
En outre, cette annonce intervient alors qu’une faille critique découverte récemment dans Windows 10 n’a pas encore de correctif. La vulnérabilité, qui touche la fonctionnalité de rendu des polices de caractères, peut être exploité en incitant la victime à ouvrir un document malveillant. Une fois celui-ci ouvert, un pirate pourra exécuter à distance à malware tel qu’un ransomware.