Réorganisation

Microsoft fusionne ses divisions Windows et hardware

Microsoft se réorganise. Désormais, Panos Panay, considéré comme le père des produits Surface, dirigera une nouvelle division qui regroupera les équipes Windows Experience (client) et Device pour une meilleure synergie entre software et hardware.

Panos Panay, Chief Product Officer chez Microsoft. (Source: Microsoft)
Panos Panay, Chief Product Officer chez Microsoft. (Source: Microsoft)

En ce début d’année, Microsoft a procédé à une réorganisation stratégique de ses départements. Parmi ces changements, le plus important est le regroupement des équipes Windows Experience (client) et Device Group afin de créer une nouvelle division, appelée Windows and Devices, et dont le but est d’accélérer la symbiose entre hardware et software.

Selon le média ZDNet, c’est Panos Panay, responsable de la branche Surface et Chief Product Officer qui dirigera ce nouveau groupe de travail. Quant à Joe Belfiore, qui dirigeait les équipes Windows, il prendra désormais la direction d’Office. Cependant, ces changements ne devraient pas impacter le développement de Core OS (qui regroupe le noyau et les couches basses de Windows 10), qui reste sous le contrôle de la division Azure et de son dirigeant, Jason Zander.

Cette réorganisation signifie que les équipes responsables de l’interface Windows et du matériel travailleront désormais de concert. Une philosophie qui n’est pas sans rappeler celle d’Apple, qui a toujours développé ses appareils et ses logiciels en symbiose. Dans un email interne obtenu par ZDNet, Panos Panay explique que «concevoir ensemble le matériel et les logiciels permettra un meilleur travail sur les paris Windows à long terme (dual-screen, diversité des processeurs, connectivité, plateforme d’applications, etc.)».

Tags
Webcode
DPF8_169156