Financement

La fintech genevoise e-Potek lève un million pour s’étendre en Suisse romande

Active dans le financement hypothécaire en ligne, la startup genevoise e-Potek a bénéficié d’une levée de fonds d’un millions de francs et va ouvrir un deuxième bureau à Lausanne.

Les cofondateurs d'e-Potek Yannis Eggert (CEO) et Florian Bienefelt (CTO). (Source: @Aurélien Bergot)
Les cofondateurs d'e-Potek Yannis Eggert (CEO) et Florian Bienefelt (CTO). (Source: @Aurélien Bergot)

La fintech genevoise e-Potek est parvenue à lever un million de francs. Le tour de financement a notamment réuni le CFO de Property Finder Group Simon Comina, le CEO de Virtual Network SA Stéphane Pictet, le fondateur d’ImmoStreet et PortiaSuisse Gérard Paratte, ou encore le fondateur de Realforce Léonard Cohen.

Cette levée de fonds permettra à la startup active dans le financement hypothécaire d’étendre sa présence en Suisse romande. Un second bureau ouvrira à Lausanne et le nombre de collaborateurs devrait doubler, pour atteindre un effectif de 20 personnes dans le courant de l’année 2020. «Nous pourrons ainsi absorber rapidement un volume d'affaires important qui nous vient des différents tunnels d’acquisitions digitaux que nous avons mis en place en 2019», explique Yannis Eggert, CEO et cofondateur d’e-Potek. À terme, c’est tout le marché helvétique qui est visé.

Fondée en 2018, la startup e-Potek a développé une plateforme en ligne qui permet d’obtenir des offres de financements hypothécaires de tous les prêteurs du marché et de gérer ses demandes de prêt. La fintech vise autant les particuliers que les courtiers et les promoteurs immobiliers, en offrant à ces derniers une plateforme contenant des fonctionnalités et API spécifiques aux professionnels du secteur.

Tags
Webcode
DPF8_168047