Fusion

La fintech MoneyPark acquiert un leader romand du courtage hypothécaire

Propriétée de l'assureur Helvetia, la plateforme en ligne MoneyPark renforce sa présence sur le marché romand des prêts hypothécaires en faisant l’acquisition de la société romande Defferrard & Lanz (DL).

MoneyPark (ici les bureaux zurichois) compe désormais avec 28 filiales à travers la Suisse.
MoneyPark (ici les bureaux zurichois) compe désormais avec 28 filiales à travers la Suisse.

La fintech MoneyPark a récemment fait l’acquisition, avec le soutien financier de Helvetia, de la société Defferrard & Lanz (DL). Domiciliée à Lausanne, DL va donner une meilleure visibilité en Suisse romande à MoneyPark dans le domaine du prêt hypothécaire. Cette fusion assure le courtage de plus de 2 milliards de francs de prêts hypothécaires par année, lit-on dans le communiqué de presse de MoneyPark. Le montant de la transaction n’a cependant pas été divulgué.

«L’intégration de DL associe l’excellence du conseil et le réseau de filiales bien développé de DL à la plateforme hypothécaire et de prévoyance à la pointe de la technologie de MoneyPark», commente Stefan Heitmann, CEO et créateur de MoneyPark.

Cette récente acquisition assure à MoneyPark 5 nouveaux sites en Suisse romande (Genève, Lausanne, Nyon, Vevey et Neuchâtel) et 45 collaborateurs supplémentaires. La fintech emploie dès à présent quelque 130 collaborateurs au sein de 28 filiales réparties sur l’ensemble du territoire Suisse et gère un stock de 8 milliards de francs.

Pour rappel, Helvetia avait fait l’acquisition de MoneyPark fin 2016 pour un prix global de 107 millions de francs. L’assureur avait toutefois souhaité conserver fintech en tant qu’entité indépendante.

Webcode
DPF8_49984