Soutien aux start-up

Helvetia lance un fonds et un accélérateur dévolus à l’insurtech

Helvetia va créer la société Helvetia Venture Fund, son propre fonds d’investissement dans des start-up. L’assureur lance aussi un accélérateur dévolu à l’Insurtech.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Après avoir racheté la fintech suisse MoneyPark spécialisée dans les prêts hypothécaires, la compagnie d’assurances Helvetia multiplie les initiatives pour encourager et soutenir l’innovation. L’assureur va notamment lancer son propre fonds d’investissement. Prochainement créée au Luxembourg, la société Helvetia Venture Fund compte investir environ CHF 55 millions ces prochaines années, dans 25 start-up. Le fonds soutiendra par ce biais l’innovation dans l’Insurtech mais aussi des jeunes pousses développant des modèles commerciaux ayant «une fonction de passerelle avec les affaires d'Helvetia», précise l’assureur. Les investissements seront opérés en premier lieu dans les pays où le groupe est actif (Suisse, Allemagne, France, Italie, Autriche, Espagne). Ce fonds sera géré par un service Digital Ventures nouvellement créé, et placé sous la responsabilité de Martin Tschopp, auparavant Chief Operating Officer au sein d’UBS Asset Management en Suisse.

Un accélérateur en partenariat avec Swiss Startup Factory

Fin décembre, Helvetia a également dévoilé la création d’un accélérateur dévolu à l’Insurtech. Mis en place en partenariat avec Swiss Startup Factory, le programme démarre le 13 février et prodiguera trois mois durant du coaching et du mentoring, un espace de travail au cœur de Zurich, ainsi que des mises en contact avec des experts de l’industrie et des clients potentiels. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 31 janvier.

Webcode
DPF8_20725