GenAI

United Airlines a créé un LLM qui améliore l’information sur les vols retardés

United Airlines mise sur l’intelligence artificielle générative pour informer ses passagers. La compagnie a déployé un modèle capable d’expliquer précisément les causes des vols en retard et de suggérer des actions concrètes aux voyageurs.

(Source: Tim Gouw sur Unsplash)
(Source: Tim Gouw sur Unsplash)

United Airlines a misé sur la GenAI pour améliorer sa communication aux passagers. Après une phase pilote, la compagnie aérienne américaine a déployé à grande échelle le LLM «Every Flight Has a Story». Basé sur la plateforme Amazon SageMaker, le système permet de fournir des informations plus détaillées et plus précises sur les vols retardés, rapporte le site spécialisé CIO.com. Le modèle intègre des données provenant de plusieurs sources, y compris les notes des équipes opérationnelles et des équipages. 

Auparavant, les équipes de communication de United devaient éditer manuellement les messages relatifs aux retards. Désormais, avec l'automatisation rendue possible par la GenAI, le processus est non seulement simplifié mais amélioré. 

Contrairement aux messages standard se contentant d’évoquer de façon succincte des problèmes mécaniques ou du mauvais temps, le LLM «Every Flight Has a Story» permet d'expliquer en détail les causes exactes des retards. Par exemple, il peut préciser le type de phénomène météorologique qui perturbe un vol. De plus, le service suggère des actions concrètes que les passagers peuvent entreprendre. Le CIO de United Jason Birnbaum souligne que les responsables de la communication conservent un rôle actif dans le processus, en vérifiant que les messages sont conformes aux normes de la compagnie. 

Tags
Webcode
Gg2naZ5d