Banque privée

Light Frame, nouvelle fintech suisse, lève 1,7 million

Fondée par d'anciens dirigeants d'Alpian et des spécialistes tech connus en Suisse romande, la start-up Light Frame annonce un financement de pré-amorçage de 1,7 million de dollars pour développer une solution qui promet aux banques privées et aux sociétés de gestion de patrimoine de moderniser leurs opérations.

L’équipe de Light Frame. (Source: DR)
L’équipe de Light Frame. (Source: DR)

La jeune pousse Light Frame est la dernière venue sur le marché helvétique de la WealthTech. Fondée par d’anciens cadres dirigeants de la banque privée numérique Alpian, Light Frame annonce avoir conclu un  financement pré-amorçage de 1,7 million de dollars. Aux côtés de Schuyler Weiss, ancien CEO d’Alpian, et de Mathieu Clément, ancien COO et CIO de la banque numérique, l’équipe de fondateurs se complète de spécialistes connus sur le marché romand. Il s’agit de Philippe Kernevez, qui a notamment longtemps occupé des postes à responsabilité chez Octo Technology, et de Gregory Bataille, chargé de cours à la HEIG-VD et ancien manager au sein de la bourse en crypto-actifs genevoise Taurus. 

Pour Light Frame, le récent financement marque une étape importante dans sa croissance et lui permet de renforcer ses capacités d’innovation. Basée entre Providence (USA) et Lausanne, la fintech indique développer une solution technologique destinée aux banques privées et sociétés de gestion de patrimoine. La plateforme Light Frame promet d’automatiser les opérations de ces clients et d’améliorer l'efficacité de leurs processus. «Les technologies actuelles dans le secteur des services financiers sont en retard de plusieurs générations par rapport aux normes modernes, ce qui limite la capacité des banques à innover et à améliorer leur efficacité», affirme Mathieu Clement, président de Light Frame. 
 

Tags
Webcode
ucS8BKWQ