La solution RH de SAP intègre la gestion de l'expérience employé
SuccessFactors, la suite RH de SAP, s’étoffe avec les technologies de Qualtrics. Trois solutions permettent d’optimiser la gestion de l’expérience employé, de prédire les principaux facteurs d'engagement et de définir les avantages sociaux et salaires les mieux adaptés.
Dans le cadre de sa conférence Sapphire Now, SAP a annoncé l’intégration à sa suite RH SuccessFactors des capacités de la plateforme de Qualtrics. Société américaine rachetée l'automne passé par SAP pour 8 milliards de dollars, Qualtrics a mis au point une solution permettant de gérer l’expérience client et utilisateur via l’analyse des données collectées lors de sondages et d'enquêtes. En intégrant ces capacités à SuccessFactors, SAP promet aux décideurs et managers en ressources humaines de disposer d’informations prédictives et personnelles conçues pour améliorer l'expérience employé.
«Le lien entre l'expérience humaine au sein d'une organisation et sa performance commerciale est clair: aucune entreprise ne peut être gagnante sans un personnel engagé, motivé et en bonne santé», explique Greg Tomb, président de SAP SuccessFactors. Pour aider les entreprises à atteindre cet objectif, l’éditeur allemand propose trois offres.
Trois solutions complémentaires
SAP Qualtrics Employee Engagement analyse des réponses textuelles ouvertes et exécute des analyses statistiques pour prédire les principaux facteurs d'engagement et d'impact au sein d'une entreprise, tels que les avantages sociaux ou les relations entre cadres et employés.
SAP Qualtrics Employee Lifecycle fournit en temps réel des informations exploitables sur les expériences des employés à chaque étape de leur parcours dans l’entreprise. Les RH peuvent se servir de cet outil pour créer et comprendre l’expérience des employés en déclenchant des enquêtes à des étapes spécifiques (onboarding, promotion, formation, départ, etc.)
Présentée par l’éditeur comme une solution unique en son genre, SAP Qualtrics Employee Benefits Optimizer identifie rapidement les avantages sociaux et les salaires idéaux adaptés à la culture et au budget spécifiques d'une organisation. La solution simule notamment les compromis que les employés sont prêts à faire en matière d'avantages sociaux.