Richemont s’associe à Alibaba sur le marché chinois de l’e-commerce
Yook, propriété de Richemont, et Alibaba vont former une joint venture pour la vente en ligne des produits de Net-a-porter et de Mr Porter sur le marché chinois.
Le groupe suisse de luxe Richemont a conclu un accord avec Alibaba. Le géant chinois de l’e-commerce va former une joint venture avec Yoox, récemment acquis par Richemont, pour la vente mobile des produits de marque des enseignes Net-a-porter et Mr Porter à la clientèle chinoise. Alibaba fournira en outre l’infrastructure technologique, le marketing et la logistique à la nouvelle entité.
L’accord prévoit également le lancement de boutiques en ligne sur Tmall Luxury Pavillon, une plateforme premium dédiée à la vente en ligne de produits de luxe lancée par Alibaba en 2017. Les deux partenaires comptent enfin collaborer dans la numérisation avancée de l’expérience des clients de la joint venture (marketing, paiement, livraison, etc.).
«Les clients chinois sont une clientèle toujours plus importante pour Richemont et pour l’industrie du luxe dans son ensemble. Notre offre numérique en Chine est toute jeune et nous pensons que ce partenariat avec Alibaba nous permettra de devenir un acteur en ligne important et durable sur ce marché», explique Johann Rupert, Président de Richemont.