Sourcing

Salt réduit ses dépenses IT de 43% en les réinternalisant

L’opérateur Salt économise 33 millions de francs par an grâce au rapatriement de ses services réseau et IT, précédemment confiés à des prestataires externes.

(Photo: gorodenkoff / iStock.com)
(Photo: gorodenkoff / iStock.com)

Salt a achevé la réinternalisation de ses services informatiques et réseau, avec à la clé des économies de 33 millions de francs par an, rapporte l’agence AWP. Une information confirmée à notre rédaction par l’opérateur. Suite au rachat d’Orange, l’entreprise avait changé de stratégie en décidant de résilier ses contrats d’outsourcing et de rapatrier tant les activités réseau que l’informatique.

Précédemment confiés à l’américain iGate et au finlandais Qvantel et délivrés depuis l’Inde, les services IT sont désormais gérés à l’interne. Ce rapatriement a permis à l’opérateur de réaliser des gains de 43% sur un total de dépenses IT d’environ 10 millions de francs. Les services informatiques comptent désormais 25 collaborateurs (ETP) à Renens et 13 en France. Le recours à des collaborateurs français s’expliquerait par la difficulté de trouver du personnel qualifié en Suisse. Salt a par ailleurs déployé un nouveau centre de données zurichois dans des locaux dédiés. Le data center s’ajoute à celui de Crissier.

Côté réseau, l’internalisation a permis à Salt d’économiser 33% de ses dépenses. Ces services étaient précédemment confiés à Ericsson et Nokia.

Webcode
DPF8_87904